Publié le 29.01.2021 Rapport PUBLICATION EXTÉRIEURE Territoires et emploi commercial : tous à la même enseigne ? Dossier Fnau N°47 Fruit d’un travail d’observation engagé antérieurement à la crise, la publication apporte un éclairage précieux sur la diversité des tissus commerciaux. Avant la pandémie, les aires urbaines françaises dominées par les grandes surfaces alimentaires se révélaient plus fragiles que les territoires au commerce diversifié, le commerce de proximité résistait assez bien dans les centralités éloignées des pôles urbains, et les secteurs touristiques étaient fortement créateurs d’emploi commercial. De multiples facteurs interviennent dans les dynamiques d’emploi : la démographie et le profil socio-économique des territoires, la transformation des modes de vie et des pratiques de consommation avec notamment sur la période récente une explosion du commerce digital et des circuits courts. ECONOMIE EMPLOI COMMERCE FRANCE Territoires et emploi commercial : tous à la même enseigne ? (PDF, 30.39 Mo) Type de document Rapport Organisme(s) FNAU Date de publication 2021/01 Titre de périodique Dossiers FNAU N° périodique 47 Nombre de pages 32 p. En savoir + http://www.fnau.org/fr/publication/lemploi-dans-le-commerce-en-france-de-la-vision-nationale-aux-realites-territoriales/ diffusion grand public