La privatisation numérique Le développement du numérique réalise une forme de privatisation qui ne dit pas son nom. Les entreprises les plus puissantes s’emparent d’activités jusqu’ici dévolues au secteur public, dans les transports, les services urbains, l’utilisation de l’espace public, la sécurité, l’éducation ou la santé. Il s’agit en fait d’une transformation des relations entre l’État et les usagers : substitution d’algorithmes aux agents publics, généralisation des mécanismes de notation, développement de l’ubérisation des tâches. En savoir plus sur La privatisation numérique
Partenariats public-privé : totem ou tabou? Une nouvelle voie pour l'amélioration de la qualité sur service public En savoir plus sur Partenariats public-privé : totem ou tabou?
Territoires 2020 numéro 6 Europe : frontières barrières, ou frontières charnières?Redistribution de la population et des emplois sur le territoire français.La population des 36.565 communes françaises en 2020.5 scénarios pour l'Europe de 2020.Les politiques temporelles dans quelques pays européens.Le pland es horaires et des temps urbains en italie.Les temps de la ville en allemagne : à la recherche d'un nouvel équilibre entre indivisdu et société.Modification des rythmes de vie dans les sociétés néerlandaises.Expériences de réduction de la durée du travail dans les services publics finlandais : impact sur la sociét En savoir plus sur Territoires 2020 numéro 6
Mieux organiser les réseaux de services publics urbains En savoir plus sur Mieux organiser les réseaux de services publics urbains
La communication publique : regards croisés - analyse et prospective En savoir plus sur La communication publique : regards croisés - analyse et prospective
Ler apport annuel du délégataire de service public : analyse de l'obligation et du contenu du rapport. Guide d'élaboration du rapport annuel, suggérant aux professionnels des méthodes de travail et une grille d'analyse pouvant répondre aux souhaits du législateur. Dans un premier temps, la réflexion porte sur l'obligation de reddition par tout délégataire de service public et son contrôle, puis sur le contenu du rapport. L'étude est complétée par une série de fiches relatives à la "qualité de service" et à "l'éxécution du service" pour quelques types de service public. En savoir plus sur Ler apport annuel du délégataire de service public : analyse de l'obligation et du contenu du rapport.
Quelle politique locale de l'habitat pour quel développement territorial? Enjeux, compétences et échelles territoriales Journée du 5 mai 1998 (forum-ateliers "politiques locales de l'habitat : nouveaux enjeux, nouvelles stratégies") : atelier 1 En savoir plus sur Quelle politique locale de l'habitat pour quel développement territorial? Enjeux, compétences et échelles territoriales
Un service public pour les européens : diversité des traditions et espaces de convergence En savoir plus sur Un service public pour les européens : diversité des traditions et espaces de convergence