Lettre ADEUPa du 14/12/2023

Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici.

Bonjour,

Pour la dernière lettre d’information de l’année 2023, découvrez le second numéro de l’Observatoire socio-économique Mon réseau grandit, réalisé en partenariat avec la Cellule économique de Bretagne, qui propose une estimation du nombre d’emplois nécessaires à la réalisation du chantier des deux nouvelles lignes de transport au sein de la métropole brestoise. L’objectif est ainsi d’anticiper les besoins de recrutement et de formation, dans un contexte de tension sur la main-d’œuvre particulièrement vérifiée pour les métiers de la construction.

Consultez également les dernières productions mises en ligne sur notre site internet : 

 

RÉSEAU DES AGENCES

Depuis quelques années, la Fnau a engagé, avec les agences d’urbanisme, un cycle de réflexion sur les évolutions du commerce pour décrypter les mutations à l’œuvre mais également pour outiller les collectivités dans leurs politiques locales du commerce.
L’Adeupa a apporté sa contribution à cette réflexion collective par le biais du club urbanisme commercial de la Fnau. Découvrez la dernière production, intitulée « Comment s’est adapté le commerce depuis la crise sanitaire de la Covid-19 », consultable sur le site de la fédération nationale. 

 

VIE DE L'AGENCE

 

Tous les ans, après consultation des représentants des structures membres, l’équipe salariée de l’Adeupa se retrouve « hors les murs » pour un séminaire d'équipe, pendant deux journées complètes, afin d'élaborer le programme partenarial de travail de l’agence pour l’année à venir. Le séminaire s'est déroulé les 20 et 21 novembre derniers au village Beauséjour du Conquet. C’est dans une ambiance à la fois conviviale et studieuse que chacun·e a apporté sa contribution à la définition des projets pour 2024. La validation de ce programme de travail partenarial sera à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration.

 

Le 27 novembre, l’équipe salariée de l’Adeupa s’est réunie autour de la conception d’une fresque du climat. Cette matinée, très riche, était animée par le cabinet Paradigm shift et a permis de nombreux échanges en groupes et en plénière.
L’après-midi était consacrée à l’axe « Devenir un modèle de sobriété écologique » du projet d’agence. Les collègues membres de ce groupe de travail ont présenté à l’ensemble des salariés les objectifs de cet axe. Un travail en atelier a permis à chacune et chacun de réfléchir à son engagement pour la mise en œuvre de ce plan d’action afin d’en atteindre collectivement les objectifs.

 

Les directeurs et directrices des structures membres de l’Adeupa se sont réunis le 6 décembre dans les locaux de l’agence pour une présentation du projet de programme de travail 2024 qui sera soumis à la validation du conseil d’administration.

 

OFFRE D'EMPLOI

L’Adeupa recrute, en contrat à durée indéterminée, un·e chargé·e de mission « Animation-méthode ». Rattaché·e à la directrice des ressources et communication, il·elle sera un appui à l’ensemble de l’équipe dans une logique d’amélioration de la mise en œuvre du programme de travail par un accompagnement méthodologique à la gestion des projets ainsi que dans une logique de développement des savoir-faire en matière d’animation.
Retrouvez l’offre en ligne.

Toute l’équipe de l’Adeupa vous souhaite de très heureuses fêtes de fin d’année !