Analyse des conditions de réalisation de services ferroviaires de proximité : les expérimentations françaises En savoir plus sur Analyse des conditions de réalisation de services ferroviaires de proximité : les expérimentations françaises
Paramètres caractéristiques du contact roue-rail En savoir plus sur Paramètres caractéristiques du contact roue-rail
Six désirs de ville : Dijon, Lille, Lyon, Nîmes, Orléans et Perpignan J.C Gayssot et Louis Besson sont à l'origine,d'un débat lancé dans 6 villes de France. L'enjeu : redéfinir le cadre de vie urbain à l'approche du nouveau millénaire. Un an durant, un dialogue s'est instauré entre élus et habitants. L'auteur a accepté d'en être le témoin : il porte sur ces échanges un regard périphérique, à la fois personnel, indépendant, voire critique. Composé sur le mode de la correspondance, cet essai constitue un exercice de lucidité décapant sur les pouvoirs et les savoirs pesant sur la ville. En savoir plus sur Six désirs de ville : Dijon, Lille, Lyon, Nîmes, Orléans et Perpignan
Gestion de la ville et sécurité routière en France : pratiques et perspectives En savoir plus sur Gestion de la ville et sécurité routière en France : pratiques et perspectives
La ville des vieux : recherche sur une cité à humaniser Les personnes âgées représentent une proportion de plus en plus importante de la population des pays développés. Le vieillissement détermine pour l'individu des rapports au temps et à l'espace qui lui sont spécifiques. Ces rapports ne sont pas exclusivement liés au vieillissement organique, physiologique ou cognitif, mais répondent aussi aux contraintes physique de la ville, à ses dimensions symboliques... En savoir plus sur La ville des vieux : recherche sur une cité à humaniser
Géographie de l'automobile et aménagement des territoires "Géographies de l'automobile et aménagement des territoires" : le titre du séminaire organisé à l'université de Paris X-Nanterre le 8 mars 1997 pourra paraître quelque peu insolite. Les géographes repèrent plus volontiers les espaces et les lieux que les mouvements trop rapides des véhicules qui les parcourent. Les aménageurs restent souvent sur la défensive face à l'automobile. Ne déstabilise-t-elle pas les territoires qu'ils s'efforcent d'organiser ? En savoir plus sur Géographie de l'automobile et aménagement des territoires
La clientèle des seniors Le présent rapport est composé de 3 études distinctes réunies pour une meilleure diffusion :- l'approche qualitative (72 P.)- l'approche quantitative (80 P.)- le traitement spécifique de l'étude quantitative sur l'univers des transports en commun (35 P.) En savoir plus sur La clientèle des seniors
Se déplacer au quotidien dans 30 ans, tendances et prospectives En savoir plus sur Se déplacer au quotidien dans 30 ans, tendances et prospectives
Conséquences pour l'aménagement des innovations routières attendues vers 2000-2020 : essai de prospective En savoir plus sur Conséquences pour l'aménagement des innovations routières attendues vers 2000-2020 : essai de prospective