Analyse des conditions de réalisation de services ferroviaires de proximité : les expérimentations françaises En savoir plus sur Analyse des conditions de réalisation de services ferroviaires de proximité : les expérimentations françaises
Les intercommunalités et les départements face aux enjeux des transports publics : analyse des conséquences de la loi Chevénement sur les transports publics urbains La loi relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale a profondément modifié le cadre d'exercice de la compétence transports publics urbains en province. En savoir plus sur Les intercommunalités et les départements face aux enjeux des transports publics : analyse des conséquences de la loi Chevénement sur les transports publics urbains
Transports et pollution de l'air (volume I) 9ème colloque "transports et pollution de l'air" (volume 1 : communications orales) En savoir plus sur Transports et pollution de l'air (volume I)
Anticipations visuelles de collision et environnements virtuels En savoir plus sur Anticipations visuelles de collision et environnements virtuels
Effets du tracé et de l'état des routes sur la vitesse et la sécurité En savoir plus sur Effets du tracé et de l'état des routes sur la vitesse et la sécurité
Paramètres caractéristiques du contact roue-rail En savoir plus sur Paramètres caractéristiques du contact roue-rail
Recherche européenne et traversées alpines En savoir plus sur Recherche européenne et traversées alpines
Six désirs de ville : Dijon, Lille, Lyon, Nîmes, Orléans et Perpignan J.C Gayssot et Louis Besson sont à l'origine,d'un débat lancé dans 6 villes de France. L'enjeu : redéfinir le cadre de vie urbain à l'approche du nouveau millénaire. Un an durant, un dialogue s'est instauré entre élus et habitants. L'auteur a accepté d'en être le témoin : il porte sur ces échanges un regard périphérique, à la fois personnel, indépendant, voire critique. Composé sur le mode de la correspondance, cet essai constitue un exercice de lucidité décapant sur les pouvoirs et les savoirs pesant sur la ville. En savoir plus sur Six désirs de ville : Dijon, Lille, Lyon, Nîmes, Orléans et Perpignan
Indicateurs de qualité de service et faits marquants sur 22 réseaux de transport urbain en Europe Le premier objectif de ce rapport est de réaliser un répertoire d'indicateurs pertinents de la qualité du service rendu aux clients des transports collectifs urbains. Les indicateurs pertinents de qualité retenus pour la satisfaction des clients se répartissent selon quatre classes : l'Accueil, le Confort, les Équipements et les Caractéristiques temporelles. Chacune de ces quatre classes est modélisée d'une façon hiérarchique. En savoir plus sur Indicateurs de qualité de service et faits marquants sur 22 réseaux de transport urbain en Europe