Les industries agro-alimentaires en 2002 Maintien de la croissance, accalmie sur les prix En savoir plus sur Les industries agro-alimentaires en 2002
Les transports en 2001 : rupture du rythme de croissance La production des services de transport reste stable en 2001, rompant ainsi avec les fortes hausses des années précédentes. La dégradation de l'environnement économique entraîne une contraction des échanges internationaux de marchandises et une baisse du solde touristique. En savoir plus sur Les transports en 2001 : rupture du rythme de croissance
Rapport d'information sur les perspectives macro-économiques à moyen terme (1999-2004) Rapport réalisé au nom de la déléguation du Sénat pour la planification En savoir plus sur Rapport d'information sur les perspectives macro-économiques à moyen terme (1999-2004)
Groupe de travail relatif a l'avenir de la DCN : diagnostic La forte intégration des parties industrielle et étatique de la DCN, qui résulte de l'histoire, était sans doute adaptée à une période de croissance stable des budgets de défense, caractéristique de l'époque de la guerre froide où primait la recherche de la performance technique. En savoir plus sur Groupe de travail relatif a l'avenir de la DCN : diagnostic
La France de l'an 2000 Quels sont les grands défis de l'an 2000? Quelles grandes actions économiques et sociales s'imposeront à la France dans les années à venir? Assurer une croissance sans inflation capable de favoriser l'emploi. Rendre plus efficace l'état-providence. Adapter notre système productif à la mondialisation des échanges. Sur ces problèmes clés pour la société, le premier ministre a de mandé à Alain Minc d'animer la réflexion d'un large éventail de personnalités. En savoir plus sur La France de l'an 2000
Croissance, compétitivité, emploi : les défis et les pistes pour entrer dans le XXIème siècle (livre blanc) En savoir plus sur Croissance, compétitivité, emploi : les défis et les pistes pour entrer dans le XXIème siècle (livre blanc)
Les coûts de la croissance périurbaine : l'exemple de l'agglomération rennaise Combien coûte l'urbanisation périphérique, et qui la paie? Après avoir étudié sur une longue période le cas de l'urbanisation en habitat individuel dans la région de Rennes, l'auteur propose une mise en ordre méthodologique de l'ensemble des facteurs à prendre en compte : densité de l'urbanisation, caractère public ou privé des opérations, distance à la ville-centre, niveau des équipements publics, formation de la rente foncière, etc. En savoir plus sur Les coûts de la croissance périurbaine : l'exemple de l'agglomération rennaise