BRETAGNE

Observatoire de l'économie maritime en Bretagne N°2

La 2e édition de l’observatoire de l’économie maritime en Bretagne est disponible. Avec 70 350 emplois répartis dans plus de 7 400 établissements, l’économie maritime représente 5 % de l’emploi total régional. Depuis 2016, une croissance de 3 % en trois ans a pu être estimée. Le pays de Brest demeure le premier bassin d’emploi sur ce secteur d’activités.

Retrouvez la première édition de l'Observatoire de l'économie maritime

Projet de territoire de Lannion-Trégor Communauté

L’extension géographique de Lannion-Trégor Communauté suite aux différentes fusions territoriales et la prise de nouvelles compétences, ont amené le Conseil communautaire, renouvelé en juillet 2020, à élaborer un nouveau Projet de territoire pour fédérer l’action intercommunale des 57 communes membres, autour d’un projet politique ambitieux et solidaire.

Plus d'infos

Projet de territoire du Pays des Abers

Lors de sa séance du 8 juillet 2021 le conseil de communauté a adopté le Projet de territoire du Pays des Abers 2020-2026.

Le projet de territoire constitue une feuille de route pour la mise en œuvre des politiques publiques du pays des Abers, il s’inscrit dans un horizon à 20 ans, dans un contexte de transition écologique d’une part et de profonde recomposition démographique  d’autre part, qui induisent une évolution significative des modes de vie, du fonctionnement économique et de l’aménagement du territoire.

La filière volaille de chair en Bretagne

La présente étude réalisée par la Chambre régionale d’agriculture offre une analyse de la filière volaille de chair souhaitée dans le cadre de l’étude des filières agricoles et agroalimentaires.
La filière volaille de chair bretonne réalise à elle seule 31 % de la production française. Un panorama de la diversité de la filière est ainsi proposé de l’accouvage, l’alimentation animale, l’élevage jusqu’à l’abattage des volailles.