Publié le 19.07.2016 Livre PUBLICATION EXTÉRIEURE Lire le paysage : cahiers de l'école de Blois N°10 Considérer le paysage comme un texte ou une partition qu'il faut lire, c'est envisager la totalité des régimes de signes qu'il produit. Le promeneur, l'historien, l'archéologue, l'architecte, l'ingénieur, le photographe, l'écrivain : chacun lit le paysage à sa façon, chacun en retient ou en souligne des traits saillants ou discrets, et c'est pourquoi on les rencontrera tous dans ce numéro 10 des Cahiers de l'École de Blois, où ils accompagnent idées d'intervention et projets. Non exhaustif, ce feuilletage des approches n'a de sens qu'à revenir sur l'amplitude de tout ce qui relève du paysage, et à sonder l'épaisseur et la complexité qui, en tout site, déterminent les conditions mêmes de la levée du projet. Auteur(s) : Anne Immelé | Arlette Farge | Camille Coutard | Chilpéric de Boiscuillé | Christophe Le Toquin | Claude Eveno | Gilles A. Tiberghein | Grégoire Bassinet | Jean Rollin | Jean-Christophe Bailly | Karim Babous | Loïe Jacotey | Léonard Cattoni | Marc Claramunt | Mélanie Gasté | Namgyel Hubert | Rémy Turquin | Stéphane Perron | Vincent Guichard ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE PAYSAGE Type de document Livre Date de publication 2012/03 Editeur EDITIONS DE LA VILLETTE Nombre de pages 107 p. diffusion grand public