Publié le 19.11.2016 Périodique PUBLICATION EXTÉRIEURE Les points de vente en 2004 : les grandes surfaces grignotent aussi le non-alimentaire Pour faire leurs courses, trouver une lampe, acheter une perceuse ou un vélo, les Français fréquentent de plus en plus les grandes surfaces. Ces points de vente sont, de fait, de plus en plus nombreux dans le paysage commercial français. Leur place est prédominante dans l'alimentation générale, l'équipement du foyer, l'aménagement de l'habitat et s'affirme dans l'habillement-chaussures ou dans le secteur de la culture, des loisirs et du sport. Les grandes surfaces réalisent souvent un chiffre d'affaires par personne occupée ou par m2 plus élevé que les petits magasins mais leur performance dépend aussi beaucoup de l'activité exercée. Cependant les petits magasins gardent leur place dans le paysage commercial, surtout dans l'alimentation spécialisée et l'artisanat commercial ou dautres secteurs bien spécifiques comme l'optique ou la bijouterie. FONCIER GRANDE SURFACE Type de document Périodique Auteur(s) LOISEAU, Hervé Date de publication 2006/08 Numéro de collection 1095 Titre de périodique INSEE PREMIERE Nombre de pages 4 p. diffusion grand public