Espaces N° 337 - le tourisme sombre, une nécessité émotionnelle; produits dérivés culturels et touristiques En savoir plus sur Espaces N° 337 - le tourisme sombre, une nécessité émotionnelle; produits dérivés culturels et touristiques
Le tourisme face au terrorisme; la révolution des services de conciergerie En savoir plus sur Le tourisme face au terrorisme; la révolution des services de conciergerie
Espaces N° 335 (mars 2017) : observer pour agir; le partage avec les habitants au coeur des stratégies touristiques En savoir plus sur Espaces N° 335 (mars 2017) : observer pour agir; le partage avec les habitants au coeur des stratégies touristiques
Lieux temporaires de communication ou d'information; renouveaux des lieux de transit (gares, stations de métro, aéroports ..) En savoir plus sur Lieux temporaires de communication ou d'information; renouveaux des lieux de transit (gares, stations de métro, aéroports ..)
Usages récréatifs des espaces fluviaux : des enjeux à l'échelle des métropoles En savoir plus sur Usages récréatifs des espaces fluviaux : des enjeux à l'échelle des métropoles
EL CROQUIS N° 186 : Aires Mateus 2011-2016 En savoir plus sur EL CROQUIS N° 186 : Aires Mateus 2011-2016
Espaces N° 332 : Intelligence collective; réforme territoriale et tourisme L’avènement des techniques de créativité dans les réunions, les formations et autres “barcamps”, la multiplication des “hackathons”, le développement des “fab labs”, des “living labs” et autres espaces d’innovation, la propagation du concept d’entreprise libérée… témoignent des avancées de l’intelligence collective dans notre société. Pour autant, l’intelligence collective ne s’improvise pas. Elle a besoin de règles, de facilitateurs et d’outils. Et elle ne peut émerger que si un certain nombre de conditions (engagement, confiance et respect, notamment) sont réunies. En savoir plus sur Espaces N° 332 : Intelligence collective; réforme territoriale et tourisme
Espaces N° 331 : réinventer la destination France En savoir + En savoir plus sur Espaces N° 331 : réinventer la destination France