Morlaix Communauté

Observatoire de l'habitat en Finistère N°9 (octobre 2016)

L’année 2015 a été marquée par une dynamique de progression des indicateurs de marché, une évolution qui s’inscrit dans des contextes régional et national eux-mêmes favorables. Les mises en chantier de logements ont ainsi bondi d’un tiers par rapport à 2014, année historiquement peu productive. Pour autant, les professionnels restent prudents, qualifiant la reprise de « timide » et la conjoncture de « compliquée ». Il est vrai qu’en 2015, l’évolution à la hausse de l’activité a été plus spécifiquement portée par le collectif et donc par les principaux pôles urbains du département.

Trajectoire 2025 : le projet de Morlaix communauté est approuvé

Lundi 29 février, les élus de Morlaix communauté ont approuvé à l’unanimité leur projet de territoire « Trajectoire 2025 ». Inscrivant la jeunesse et le développement durable comme fondement de son action, la communauté d’agglomération exprime deux grandes priorités : renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire ; agir en réseau pour développer l’économie du 21ème siècle.
Le projet de territoire a été élaboré par les élus de Morlaix communauté, accompagnés par l’ADEUPa.

scorfec lun 07/03/2016 - 09:07

Site portuaire de Morlaix

Dans le cadre d’une politique de développement de la plaisance à l’échelle de son bassin de navigation, la communauté d’agglomération de Morlaix souhaite conforter et redynamiser le port de Morlaix. La mission confiée à l’ADEUPa est de préciser et d’évaluer l’importance du rôle du site portuaire et ses possibilités d’évolution. Le site portuaire occupe une position clef, il constitue un élément patrimonial majeur et un lieu d’animation pour l’agglomération.

Schéma d'aménagement et de développement du site portuaire de Morlaix

Dans le cadre d'une politique de développement de la plaisance à l'échelle de son bassin de navigation, la communauté d'agglomération de Morlaix souhaite conforter et redynamiser le port de Morlaix. La mission confiée à l'ADEUPa est de préciser et d'évaluer l'importance du rôle du site portuaire et ses possibilités d'évolution. Le site portuaire occupe une position clef, il constitue un élément patrimonial majeur et un lieu d'animation pour l'agglomération.