TRANSPORT

Les filières agricoles et agroalimentaires dans le Finistère : la logistique

Dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, la logistique constitue un véritable défi. L’éloignement des grands bassins européens de consommation pose la question du transport des produits finistériens sur de longues distances. À l’inverse, la problématique du dernier kilomètre dans un contexte de montée en puissance des circuits courts interroge le sujet de la logistique urbaine.

fmarty mer 19/05/2021 - 15:04

Les transports publics urbains en France : organisation institutionnelle

Partout dans le monde, au fur et à mesure de l’accroissement du poids démographique des agglomérations, la nécessité d’offrir à tous les habitants des transports publics urbains efficaces et économes en énergie est devenue un enjeu politique majeur. La France a connu un essor des transports publics urbains à partir des années 1970.

DIAGONAL N°174 : dossier Périurbain et intermodalité

lire aussi : Pays-bas, 4 villes, un TGV;Densités et formes urbainesDOSSIER PERIURBAIN ET INTERMODALITELa dialectique des transports et de l'urbanisme; le maquis des AOT; priorité à la cohérence du projet; Saint-Etienne, les transports, sas vers l'intercommunalité; Bas-Rhin : un tram-train attendu en gares; transports collectifs : les conditions du succès; Nantes-Saint-Nazaire : métrOcéane tisse des liens métropolitains; Ile-de-France : autocar, la 3eme voie;