RAPPORT D'ACTIVITES

Rapport d'activité 2016 de l'ADEUPa - Orientations 2017

Pour adapter l’action publique aux enjeux de ce début de 21ème siècle, les collectivités connaissent de profondes transformation. L’ADEUPa les aide à comprendre les dynamiques économiques et sociales à l’œuvre sur leur territoire,
les conseille pour concevoir des politiques de développement et d’aménagement durables,et contribue à mettre en lien les acteurs autour des objectifs qu’elles portent. Alors que les territoires sont de plus en plus mis en concurrence pour accéder aux financements européens ou nationaux, l’ADEUPa les aide également à structurer leurs coopérations. Les réalisations 2016 illustrent ces missions.

Rapport d'activités 2015 de l'ADEUPa - orientations 2016

Lors de sa séance du 25 février 2016, le Conseil d’administration de l’ADEUPa a validé le rapport d’activité 2015 et le programme de travail 2016. L’année 2015 marque une étape importante de recomposition du paysage des collectivités territoriales. L'ADEUPa accompagne ses membres pour saisir les opportunités offertes par ces évolutions : le bilan des réalisations 2015 est significatif.

Rapport d'activités 2014 de l'ADEUPa et orientations 2015

Lors de sa séance du 27 février 2015, le Conseil d’administration de l’ADEUPa a validé le rapport d’activité 2014 et le programme de travail 2015. L’année 2014 a été, pour l’agence comme pour les collectivités qui en sont membres, une année de renouvellement des instances et d’élargissement par l’adhésion de Foncier de Bretagne. La poursuite de la réforme territoriale a généré de nombreuses réflexions auxquelles l’agence a contribué : création des métropoles, généralisation des PLU intercommunaux, nouvelles formes de partenariats territoriaux.