Refaire place au piéton : ça marche ! Les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ont notamment révélé combien nos villes sont marchables, ce que plusieurs décennies d’adaptation progressive et massive à l’automobile avaient fini par faire oublier. En savoir plus sur Refaire place au piéton : ça marche !
Les aires à priorité piétonne : analyse comparée d'aménagements réalisés en France et en Europe En savoir plus sur Les aires à priorité piétonne : analyse comparée d'aménagements réalisés en France et en Europe
URBANISME N°359 : marcher (dossier) DOSSIER : MARCHER En savoir plus sur URBANISME N°359 : marcher (dossier)
Les enquêtes de fréquentation piétonne - juin 2007 Centre-ville, lieu de passage de multiples piétons; fréquentation piétonne; générateurs dre trafic; fréquentation piétonne un jour de semaine En savoir plus sur Les enquêtes de fréquentation piétonne - juin 2007
Données urbaines Tome IV Exploitant des informations et des données jusqu'alors peu utilisées, les contributions abordent divers aspects de la vie des villes et de la vie en ville: les périmètres urbains et la gouvernance (lois de décentralisation, évolution des périmètres des aires urbaines de 1968 à 1999, un découpage pour les statistiques infracommunales, les budgets des communes urbaines, les professionnels de la négociation dans l'aménagement et l'urbanisme), vivre en ville (la marche à pied et le vélo dans les déplacements quotidiens, les transports publics, les autoroutes périphériques, l'usage du temps et d En savoir plus sur Données urbaines Tome IV
Charte d'aménagement des espaces civilisés En savoir plus sur Charte d'aménagement des espaces civilisés
Cahier des charges référentiel d'une partie des espaces publics du centre-ville de Brest En savoir plus sur Cahier des charges référentiel d'une partie des espaces publics du centre-ville de Brest
Evaluation de l'effet des coupures urbaines sur les déplacements des piétons et des cyclistes Programme interministériel sur les transports (PREDIT II) : groupe thématique N°1 "recherches stratégiques", axe 7 "déplacements non motorisés et usage non privatif des véhicules particuliers" En savoir plus sur Evaluation de l'effet des coupures urbaines sur les déplacements des piétons et des cyclistes
Quel parti d'espace public pour le centre-ville? POLITIQUE D'AMENAGEMENT DU CENTRE-VILLE DE BREST Définition des principes directeurs devant guider la conception des espaces publics du centre-ville brestois pour les dix prochaines années, dans le but de le différencier qualitativement (notamment par rapport aux zones d'activités périphériques) et dans le but de le rendre plus attractif pour les piétons en gérant l'accès automobile.Cette étude porte sur le traitement des espaces publics, en intégrant d'autres thèmes (stationnement...) . En savoir plus sur Quel parti d'espace public pour le centre-ville?