La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française En savoir plus sur La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française
Les nouveaux facteurs d'attractivité dans le jeu de la mondialisation En savoir plus sur Les nouveaux facteurs d'attractivité dans le jeu de la mondialisation
Les nouveaux facteurs d'attractivité dans le jeu de la mondialisation La mondialisation actuellement en uvre bouleverse la répartition des activités économiques. Rural ou urbain, chaque territoire est fragilisé. Mais, déjà, des atouts se dessinent dont la mise en valeur en est encore à ses balbutiements : investissement sur l'image, participation à des réseaux par exemple. En savoir plus sur Les nouveaux facteurs d'attractivité dans le jeu de la mondialisation
Diaporamas de la DDE du Finistère (2005) sélection de powerpoints 2005 de la DDE, sur la loi Littoral, les NTIC, les ZAC, la charte paysagère, la publicité, la planification territoriale...... En savoir plus sur Diaporamas de la DDE du Finistère (2005)
Le centre de ressources coopératif du pays de Brest : un outil au service de la politique d'accès public à Internet et au multimédia Appropriation sociale des technologies d'information et de communication En savoir plus sur Le centre de ressources coopératif du pays de Brest : un outil au service de la politique d'accès public à Internet et au multimédia
Données urbaines Tome IV Exploitant des informations et des données jusqu'alors peu utilisées, les contributions abordent divers aspects de la vie des villes et de la vie en ville: les périmètres urbains et la gouvernance (lois de décentralisation, évolution des périmètres des aires urbaines de 1968 à 1999, un découpage pour les statistiques infracommunales, les budgets des communes urbaines, les professionnels de la négociation dans l'aménagement et l'urbanisme), vivre en ville (la marche à pied et le vélo dans les déplacements quotidiens, les transports publics, les autoroutes périphériques, l'usage du temps et d En savoir plus sur Données urbaines Tome IV
Les services marchands en 2001 : Toujours les TIC en tête En 2001, la production des services marchands progresse à nouveau en volume (+ 3,7 %) mais plus modérément que sur les trois années précédentes. Ce sont essentiellement les activités liées aux nouvelles technologies qui contribuent à cette croissance : en particulier, les télécommunications (+ 17,3 %), les services informatiques (+ 8,5 %) et les activités de cinématographie et de vidéo (+ 6,4 %).Dans l'ensemble, les services aux entreprises progressent encore fortement (+ 5,7 %), malgré un certain ralentissement, notamment dans l'intérim. En savoir plus sur Les services marchands en 2001 : Toujours les TIC en tête
Un tiers des adultes ont déjà utilisé l'internet En savoir plus sur Un tiers des adultes ont déjà utilisé l'internet
Séminaire de prospective urbaine - Demain, quelle(s) centralité(s) pour nos agglomérations? Questions introductives à la journée du 20 décembre 2000 au Sénat En savoir plus sur Séminaire de prospective urbaine - Demain, quelle(s) centralité(s) pour nos agglomérations?