MARCHE IMMOBILIER

Le marché immobilier de Sbaa en 2020-2023

Saint-Brieuc Armor Agglomération a connu plusieurs évolutions notables de son marché immobilier. De 2020 à 2022, certaines tendances observées depuis le milieu des années 2010 se sont accélérées : les volumes de ventes dans l’ancien ont très fortement progressé, ainsi que les prix de vente (+52 % en 6 ans pour les maisons d’occasion), le tout exacerbé par la crise sanitaire. Depuis 2022, les conditions d’octroi des crédits se sont durcies et les taux ont augmenté, limitant ainsi les possibilités d’accéder à la propriété pour de nombreux ménages, notamment les primo-accédants.

Demain, des besoins en logement différents - Ouest des Côtes d’Armor

Les générations issues du baby-boom vont bientôt atteindre le grand âge. Ce phénomène, massif, aura un impact fort sur le marché du logement, par la libération de nombreux logements familiaux et une demande accrue en logements plus adaptés. La présente analyse, menée à l’échelle de l’Ouest des Côtes d’Armor, porte sur la dynamique démographique des trente prochaines années et son impact sur la typologie des logements à produire, très différente de la production actuelle.

Demain, des besoins en logement différents - Pays de Morlaix

Les générations issues du baby-boom vont bientôt atteindre le grand âge. Ce phénomène, massif, aura un impact fort sur le marché du logement, par la libération de nombreux logements familiaux et une demande accrue en logements plus adaptés. La présente analyse, menée à l’échelle du pays de Morlaix, porte sur la dynamique démographique des trente prochaines années et son impact sur la typologie des logements à produire, très différente de la production actuelle.

Demain, des besoins en logement différents - Pays de Brest

Les générations issues du baby-boom vont bientôt atteindre le grand âge. Ce phénomène, massif, aura un impact fort sur le marché du logement, par la libération de nombreux logements familiaux et une demande accrue en logements plus adaptés. La présente analyse, menée à l’échelle du pays de Brest, porte sur la dynamique démographique des trente prochaines années et son impact sur la typologie des logements à produire, très différente de la production actuelle.

Demain, des besoins en logement différents - Ouest breton

Les générations issues du baby-boom vont bientôt atteindre le grand âge. Ce phénomène, massif, aura un impact fort sur le marché du logement, par la libération de nombreux logements familiaux et une demande accrue en logements plus adaptés. La présente analyse, déclinée pour le pays de Brest, le pays de Morlaix et pour l’Ouest des Côtes d’Armor, porte sur la dynamique démographique des trente prochaines années et son impact sur la typologie des logements à produire, très différente de la production actuelle.