COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PLEYBEN-CHATEAULIN-PORZAY

Portrait économique de la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay

La communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay accueille 9 000 emplois, dont près de la moitié situés à Châteaulin. La position centrale dans le département constitue un atout pour attirer les activités qui rayonnent ; elle offre également aux actifs l’accès à un bassin d’emploi élargi. La diversité des activités accueillies sont le reflet des multiples influences identifiées, à la fois urbaines, rurales et littorales. La transition numérique devrait s’accélérer grâce à l’arrivée de la fibre dans toutes les communes.

fmarty lun 30/05/2022 - 14:30

Les filières agricoles et agroalimentaires : Pleyben-Châteaulin-Porzay

Ce portrait territorialisé est issu des travaux prospectifs et collaboratifs menés par l’Adeupa et la Chambre d’agriculture du Finistère. Il permet de mettre en avant les principaux chiffres clefs du territoire qui ont pu être récoltés lors de deux années de travail. Retrouvez l’ensemble des travaux de la collection agri-agro du Finistère.   

La construction neuve - Communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay

L'observatoire de l'habitat permet à chaque EPCI adhérent de l'ADEUPa de suivre le fonctionnement des marchés immobiliers au regard  des objectifs prioritaires énoncés dans leur programme local de l’habitat. Il permet ainsi aux élus, services et leurs partenaires publics d’adapter en continu leur politique ou leur action.